Aller au contenu
CH Josselin
  • Le centre hospitalier
    • Présentation
    • Organisation
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • Patients et Visiteurs
    • Les services
    • Votre accueil
    • Relations avec les patients
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    • Établissement
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • Professionnels
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire

Accueil » Résidents Ehpad » Expression des résidents

Expression des résidents

Le conseil de vie sociale

ligne_bleu

Cette instance donne son avis et peut faire toutes propositions sur les questions intéressant le fonctionnement de la résidence et notamment :
• Le règlement de fonctionnement et le projet de structure
• L’organisation intérieure et la vie quotidienne
• Les projets de travaux et d’équipement
• Les activités socioculturelles et l’animation
• La nature et les prix des services rendus
Le Conseil de Vie Sociale est composé de représentants des résidents, de représentants des familles, de représentants des personnels. Y assistent le directeur d’établissement ou son représentant, le médecin responsable et les cadres de santé exerçant dans la structure.
Les coordonnées des représentants des familles sont affichées à l’entrée de l’EHPAD.
N’hésitez pas à nous rejoindre, l’expression des résidents est nécessaire à la dynamique de l’institution.

Les personnes qualifiées
En cas de réclamation, la possibilité vous est donnée de contacter une personne qualifiée prévue par la loi du 2 janvier 2002. La liste des personnes qualifiées est affichée à l’entrée de l’EHPAD.

Droits et devoirs

ligne_bleu
Repas des familles 2019

Droits de la personne

Respect de la dignité : les professionnels doivent sauvegarder la dignité du résident dans toutes les circonstances au cours de son séjour.

Confidentialité : l’établissement s’engage à garantir le respect de l’intimité et de la confidentialité des informations personnelles tout au long du séjour.

Accès au Dossier Médical

Il est possible d’avoir accès au dossier médical que cela soit par consultation au sein de l’établissement ou par envoi postal conformément à la loi du 4 mars 2002. Pour ce faire il suffit d’en faire la demande écrite à la Direction de l’établissement.
Les frais de reproduction et d’envoi sont à la charge des résidents.

Les règles de savoir-vivre et sécurité

Vous devez respecter les règles élémentaires de savoir vivre en terme de non-agressivité verbale et physique, de politesse et de courtoisie, tant à l’égard des autres résidents que du personnel.
L’usage de la télévision ou de tout appareil radiophonique ne doit pas perturber les autres résidents.
Il est strictement interdit de réaliser dans l’enceinte de l’établissement des photos des résidents ou des professionnels sans leur accord écrit.
Les lieux d’hébergement pour personnes âgées sont assujettis à l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à l’usage collectif. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer dans la chambre. Les résidents et leurs visiteurs sont donc invités à fumer à l’extérieur.
En cas de fortes chaleurs, chaque résidence dispose d’un espace climatisé.
Le règlement de fonctionnement décline de manière plus large les règles de vie au sein de la résidence.

Liens utiles

  • Accès et contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Contact

  • 02 97 73 13 13
  • Contactez-nous

Adresse

Centre Hospitalier de Josselin
21 Rue Saint-Jacques
56120 Josselin

© Etablissement – RENNES | Tous droits réservés| Site réalisé via la Fédération Hospitalière de France – Bretagne | Design Genious-interactive

logo-fhf-bretagne
  • Le centre hospitalier
    Le centre hospitalier Retour
    • Présentation
    • Organisation
      Organisation Retour
      • Les services
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • Patients et Visiteurs
    Patients et Visiteurs Retour
    • Les services
    • Votre accueil
    • Relations avec les patients
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    Résidents Ehpad Retour
    • Établissement
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • Professionnels
    Professionnels Retour
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire