Aller au contenu
CH Josselin
  • Le centre hospitalier
    • Présentation
    • Organisation
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • Patients et Visiteurs
    • Les services
    • Votre accueil
    • Relations avec les patients
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    • Établissement
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • Professionnels
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire

Accueil » Résidents Ehpad » Prestations hôtelières

Prestations hôtelières

Les repas

Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’établissement. Les menus sont élaborés par ce prestataire en concertation avec les diététiciennes du Centre Hospitalier. Les régimes sont prescrits par le médecin en collaboration avec le diététicien ; ils tiennent compte des recommandations nationales et des bonnes pratiques de diététique.

À votre arrivée, le personnel s’enquerra de vos habitudes alimentaires afin de vous proposer des choix de menus correspondant au mieux à vos goûts.

Les repas sont servis prioritairement en salle à manger. Si votre état de santé le nécessite, ce repas pourra être servi dans votre chambre.

Le linge et nécessaire de toilette

L’entretien de votre linge personnel est assuré par notre établissement.
Il est demandé des vêtements en polyester et des sous-vêtements en coton. Les vêtements en laine ou en microfibre risquant de rétrécir dans la machine à laver et au sèche-linge sont vivement déconseillés. Toutefois, votre entourage peut se charger de l’entretien de votre linge s’il le souhaite. Cela ne donne droit à aucune diminution de tarif.
Afin d’éviter les pertes et disparitions, lors de votre arrivée dans la résidence, votre linge sera marqué à votre nom et à l’étage de votre chambre.

L’établissement fournit et assure l’entretien du linge hôtelier (draps, couverture, serviette et gant de toilette, serviette de table…).
L’établissement ne peut être tenu pour responsable en cas de dégradation du linge.
Vous pourrez renouveler votre trousseau aussi souvent que nécessaire et vous assurer qu’il correspond à la saison. Merci de demander au service d’en assurer le marquage et de préciser si votre famille en assurera l’entretien.

Le nécessaire de toilette
Il est indispensable d’apporter et renouveler votre nécessaire et objets de toilette (savons, shampoing, dentifrice, rasoirs, brosse à dents, brosse à cheveux, peigne, maquillage…).
Le cas échéant, nous vous demandons d’apporter une boîte pour appareil dentaire, ainsi que tout le matériel pour son entretien (produit nettoyant, fixateur…). Il en est de même pour vos lunettes et appareil auditif (y compris les piles).

Les prestations restant à votre charge

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès des coiffeurs, pédicures, esthéticiennes… de votre choix, les frais afférents restent à votre charge.

Les transports sanitaires, conformément à la réglementation en vigueur, ainsi que les produits d’hygiène restent à votre charge.

Liens utiles

  • Accès et contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Contact

  • 02 97 73 13 13
  • Contactez-nous

Adresse

Centre Hospitalier de Josselin
21 Rue Saint-Jacques
56120 Josselin

© Etablissement – RENNES | Tous droits réservés| Site réalisé via la Fédération Hospitalière de France – Bretagne | Design Genious-interactive

logo-fhf-bretagne
  • Le centre hospitalier
    Le centre hospitalier Retour
    • Présentation
    • Organisation
      Organisation Retour
      • Les services
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • Patients et Visiteurs
    Patients et Visiteurs Retour
    • Les services
    • Votre accueil
    • Relations avec les patients
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    Résidents Ehpad Retour
    • Établissement
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • Professionnels
    Professionnels Retour
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire